Organisation d’une intervention

Suite à chaque consultation vous ainsi que votre médecin traitant recevrez un compte-rendu de la consultation avec l’avis du Docteur Hovorka.

Si la possibilité d’une intervention est évoquée et que vous prenez la décision de vous faire opérer, vous recontacterez la secrétaire chargée de l’organisation des opérations.

Vous vous mettrez d’accord pour une date opératoire et elle préparera votre dossier qui vous sera adressé par courrier.

Dans ce dossier, des documents seront à lire, à compléter et à renvoyer au cabinet – si possible – deux semaines avant l’intervention.

 

Opérations dans la Clinique Saint Georges:

Des ordonnances y seront également jointes pour réaliser les examens nécessaires avant de voir l’anesthésiste.

Un questionnaire sera à remplir et à ramener avec les examens lors de votre rendez-vous avec le Docteur Burkhardt.

Vous devez nous spécifier si vous souhaitez une chambre particulière et bénéficier d’un séjour en maison de convalescence. Ces demandes doivent être effectuées minimum deux semaines avant votre intervention.

Une notice d’information sur la Clinique Saint Georges vous indiquera votre heure d’entrée qui se fera la veille de votre intervention.

En ce qui concerne le règlement: les frais d’hospitalisation ainsi que les dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste seront à régler le jour de votre sortie, à la clinique.

Une facture vous sera ainsi délivrée que vous devrez envoyer à votre Mutuelle.

 

Opérations à l’IM2S – Monaco:

Une fois la date d’opération établie, l’organisation de l’hospitalisation et la prise en charge de l’anesthésie est effectuée par l’Institut.