Sociétés Savantes

Membre actif des sociétés scientifiques suivantes:

Société Française de Chirurgie Rachidienne – SFCR

La SFCR est la principale structure française représentative de la chirurgie rachidienne. En France, la chirurgie de la colonne vertébrale est assurée par les neurochirurgiens et les orthopédistes. C’est une structure scientifique conjointe, dont le but est d’assurer une offre de soins cohérente, organiser et planifier la recherche et d’assurer la transmission du savoir à travers des cours d’enseignement dédiés.

Eurospine – The Spine Society of Europe

The aims of EuroSpine are to stimulate the exchange of knowledge and ideas in the field of research, prevention and treatment of spine diseases and related problems and to coordinate efforts undertaken in European countries for further development in this field.

Société Française de Chirurgie Orthopédique et de Traumatologie – SoFCOT

La SOFCOT est une Société dont les missions sont : représenter La Chirurgie Orthopédique et Traumatologique dans tous ses aspects; renforcer les liens entre les Chirurgiens Orthopédiques et Traumatologues; Favoriser les relations avec les autres disciplines concernées par l’appareil locomoteur; promouvoir et développer la connaissance de la Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, notamment en organisant des congrès et autres réunions scientifiques,

International Society for the Advancement of Spine Surgery – ISASS

SASS – La Société internationale pour l’avancement de la chirurgie du rachis – est une entreprise mondiale, la société scientifique et pédagogique organisée pour fournir un lieu indépendant pour discuter et répondre aux questions liées à tous les aspects de la science fondamentale et clinique de la préservation du mouvement, la stabilisation, des technologies innovantes, procédures MIS, biologiques et d’autres sujets fondamentaux pour restaurer et améliorer le mouvement et la fonction de la colonne vertébrale pour: chirurgiens, des scientifiques, des inventeurs et des autres. ISASS est dédié à l’avancement de grandes étapes évolutives dans la chirurgie du rachis.

Groupe GPS

C’est une société scientifique dont le but est de développer, à un niveau national et international, les échanges et la recherche concernant le diagnostic et les techniques de traitement en chirurgie rachidienne.

GIEDA inter-rachis – Groupe International d’Etude des Approches Intervertébral du Rachis – Vice President

C’est une société internationale francophone multidisciplinaire regroupant des chirurgiens des rhumatologues, des réeducateurs, des radiologues et tout praticiens s’intéressant à les pathologies rachidiennes pour développer les échanges interdisciplinaires et pour promouvoir des techniques de soin innovantes avec accent spécifique sur les techniques mini invasives.

North American Spine Society (NASS)

Membre de la Société de la Chirurgie du Rachis de l’Amérique du Nord

“NASS is a multidisciplinary medical organization dedicated to fostering the highest quality, evidence-based, and ethical spine care by promoting education, research, and advocacy.

Our members strive for the highest standards of academic rigor, intellectual veracity and professionalism.”