Types d'opérations

Types d’Opérations
Décompression neurologique

La colonne vertébrale à la particularité parmi les différentes structures du squelette qu’il contient des éléments neurologiques. La compression de ces éléments neurologiques peut provoquer des douleurs, des souffrances de perte de sensibilité et de paralysies. La décompression de ces éléments neurologiques peut être donc une des principaux objectifs de la chirurgie de la colonne vertébrale.

Stabilisation

La déstabilisation de la colonne vertébrale peut survenir dans différentes situations. Des lésions traumatiques ou dégénératives voir même inflammatoire peuvent dégrader la stabilité. Rétablir la bonne résistance du squelette peut donc être une nécessité et des différentes méthodes dont été développés pour cela. De nombreux types de fixation ont été mises au point pour retrouver la bonne tenue des vertèbres et la résistance de la colonne vertébrale face à des contraintes qui peuvent être parfois considérées comme très importantes.

Correction

La colonne vertébrale a un équilibre, elle a une forme qui lui permet de maintenir le corps dans un bon position à la fois sur le plan statique et fonctionnel. Dans certaines pathologies une déformation de la colonne vertébrale peut survenir, provoquant la possibilité d’une dégradation progressive. L’accentuation de ces déformations, que ce soit sur le plan sagittal ou sur le plan frontal, déséquilibre la possibilité de résistance face à des contraintes avec surcharge de certains articulaires ou des disques. Ceci provoque des lésions dégénératives qui aggravent la situation. Finalement les capacités de déplacements et même respiratoires peuvent être dégradés. Corriger des déformations peut est considérer dans beaucoup de cas comme une nécessité.

Reconstruction

Dans de nombreux cas traumatique, inflammatoire, tumorale ou d’autres, la colonne vertébrale peut subir des lésions ou sa structure est gravement endommagé. Parfois ceci peut nécessiter une reconstruction des vertèbres, des disques, leur fonction de mobilité ou leur résistance. La chirurgie de la colonne vertébrale a des différentes méthodes pour répondre dans le plus pas de cas à cette situation.